Bienvenue sur le forum du site Artistes-avenue
Nous espérons que vous vous plairez ici ; toutefois pour contribuer à maintenir une bonne ambiance, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
1. PrésentationLa présentation est obligatoire dans les 15 jours qui suivent l’inscription. Dans le cas contraire, le compte sera supprimé, après un message de rappel.
2. Contenu des messages Vous vous engagez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, racistes, humiliants, blessants, irrespectueux, politiques ou religieux ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Tout propos se rapportant à ce type de message sera immédiatement supprimé du forum. Poster ce genre de propos peut vous conduire à recevoir un avertissement, à être banni de façon temporaire ou permanente. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Le MEMBRE assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il poste sur le forum. Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle-même a le droit de le faire.
Il est formellement interdit de publier sur le forum le contenu d'un message privé ou d'un mail sans l'accord de l'émetteur.
3. ModérateursVous êtes d'accord sur le fait que les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment et sans avoir à vous demander votre consentement.
Les décisions prises par les modérateurs et les administrateurs ne seront pas discutables ni attaquables.
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Administrateur ou un Modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
4. Règles d'écriture Dans l'intérêt général, vous vous efforcerez d'écrire dans la langue française correcte. Afin de vous faire comprendre au mieux, vous prendrez soin de supprimer les fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et de syntaxe. N'hésitez pas à vous relire et à éditer vos messages.
Les gros smileys et images décoratives ne sont pas autorisés, ainsi que d'écrire avec d'autres couleurs que le noir, afin de garder une bonne visibilité générale.
Signatures : Merci de mettre le site de votre élevage et/ou votre nom dans votre signature. Les bannières/images ne sont pas autorisées.
5. ImagesSi vous devez placer un lien vers des images choquantes, signalez le bien afin que les personnes hypersensibles soient libres de cliquer ou non!
6. Hors sujet Ne faites pas dévier les topics en faisant du hors sujet, c'est frustrant et très désagréable pour la personne qui a posté de ne pas obtenir de réponses satisfaisantes.
Le « flood » (quantité importante de messages, souvent inutiles, postés sur un court terme) n’est pas toléré.
7. Votre compte Il est interdit d’avoir plusieurs comptes (être plusieurs fois membre). En cas de soucis avec vos identifiants, nous contacter.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Il est également interdit d'utiliser un compte factice sur le forum. Tout compte factice sera banni sans préavis.8. Règles de courtoisieLa bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous. Restons zen et respectueux.
Si vous avez un problème avec un membre, ne transformez pas le forum en champ de bataille. Utilisez les messages privés.
N'écrivez pas vos messages en MAJUSCULES ou en grand, et n'abusez pas de la ponctuation (!!!!! ou ????), qui donne l’impression de hurlements et qui pourrait être ressenti comme une agression par le lecteur. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
Ne faites pas circuler de rumeurs diffamatoires concernant les activités d'un autre membre.
Si vous postez une photo d'une de vos œuvres, acceptez qu'elle soit potentiellement soumis à la critique. Contrôlez votre susceptibilité.
Si vous devez donner une opinion sur une œuvre ou exprimer un désaccord, soyez diplomate, gardez à l'esprit de ne pas blesser votre interlocuteur.
De manière générale, veillez à conserver votre sang froid.
9. ParticipationUn minimum de participation est demandé. Les modérateurs se réservent le droit de suspendre votre compte si vous n'avez posté aucun message depuis 6 mois.
Dans ce cas, votre compte sera désactivé. Une simple demande par mail à l'administrateur du forum pourra le cas échéant réactiver votre compte sans perdre votre historique.
Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur le forum!
Ce règlement pourra, sans avertissement préalable, faire l’objet de modifications futures en fonction des nouveaux cas, évolution des lois.
Vous êtes donc invités à vérifier régulièrement quelles modifications y ont été apportées. Les modifications entrent en vigueur dès qu’elles sont publiées ici.
Vous pouvez nous contacter par mail à tout moment:
contact@artistes-avenue.com